LE PROJET FLOW...

C’est l’envie de faire mieux, à notre façon. Il prend aujourd’hui la forme d’une marque fleurs séchées en subsitut de plantes. Mais plus largement nous souhaitons en faire un état d’esprit, une manière moderne de consommer ce que nous offre la nature et un cadre souple pour d’autres initiatives pragmatiques, soucieuses des gens et de la planète..

Les Fondateurs

FERDINAND

Ferdinand tient son amour des plantes et des fleurs, des vacances de son enfance lors lesquelles il écumait les champs.  Accompagné de son oncle agriculteur et ingénieur agronome - qui plantait des champs de chanvre quand personne n’en parlait encore et fabriquait en secret son carburant avec l’huile de ses tracteurs - il apprenait à les cueillir, à les connaître, à en prendre soin. Plus tard c’est en travaillant dans le salon de thé de son oncle qu’il se rend compte des multiples possibilités qu’offre les fleurs lorsqu’elles sont séchées. Plus tard, c’est en se rappelant tous ces moments qu’il se dit "tiens, les fleurs et si en faisait ça aussi...?"

MICHAËL

Ayant grandi a la campagne, Michaël a toujours évolué dans la nature. Depuis son enfance, il est familier des plantes et de leurs usages et a vu son entourage s’en servir pour une multitude de choses. Sa grand mère les infusait ; sa mère, un peu "sorcière" ;), les utilisait pour des "incantations" ; et il se souvient qu’un vieil oncle roulait des mixs de plantes, dans du grand papier blanc...  Plus tard, en arrivant à Paris, sa terre natale lui manque. Il aimerait bien que quelque chose lui rappelle toutes ces senteurs qu’il affectionne tant. Alors, pourquoi ne pas confectionner des recettes les fleurs sous une forme inédite ? Ce serait une bonne idée...